Salé: le programme de mise à niveau pour 1 milliard de dirhams

H24info
Le roi Mohammed VI lors d'une inauguration récente à El Jadida

Le roi Mohammed VI lors d'une inauguration récente à El Jadida. © MAP

Le roi Mohammed VI a présidé, aujourd’hui à Salé, la cérémonie de lancement du programme de mise à niveau urbaine intégrée de la ville (2014-2016), l'un des plus grands projets structurants que la ville ait connu.

Le programme de redressement de la ville de Salé mobilise des investissements à hauteur de 1,038 milliard de dirhams. Le plan établi associera les différents acteurs de la ville, a indiqué le wali, précisant que ce programme s'articule autour de quatre principaux axes à savoir: la préservation de la culture et du patrimoine de la ville, le renforcement des infrastructures de base, le développement du secteur touristique et de l'artisanat et enfin la lutte contre l'habitat insalubre.
 

Un environnement social plus équilibré
Le programme de mise à niveau porte sur réhabilitation de l'ancienne médina (foundouks et vieilles habitations), ainsi que la rénovation des monuments historiques de la ville, mais également la promotion des métiers de l'artisanat, et de la restauration. L'aménagement de la corniche et de certaines avenues (Hay Essalam, Abderrahim Bouabid, Atlas Al Kabir, Ibn Al Haitam) sont également planifiés.
Le projet vise, à terme, la répartition équitable des équipements entre les différentes composantes urbaines de la cité. Il assurera une mixité socio-spatiale et devra donc améliorer les conditions de vie des Slaouis.
 

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Salé: le programme de mise à niveau pour 1 milliard de dirhams